Les bijoux de Christine M.

Christine M.crée les bijoux de la découpe du cuivre au montage

L'émaillage du cuivre est une technique ancestrale. Elle consiste à déposer sur du cuivre différents minéraux qui en fondant à très haute température, se vitrifient pour donner des effets artistiques remarquables.

Christine M. joue avec les couleurs et les formes et crée une gamme de bijoux de pièces uniques et originales. Ainsi vous pouvez trouver des boucles d'oreilles (crochets, puces, dormeuses ou clips), des bagues, des pendentifs (colliers, torques), des bracelets et des broches. Elle réalise aussi des boîtes à bijoux agrémentées d'éléments émaillés.

 

Sur la page fabrication, vous pouvez voir les étapes de fabrication des émaux sur cuivre dans une vidéo. Fabrication totalement artisanale.

Les apprêts (crochets et clous d'oreilles, supports de bagues, chaînes, anneaux, tiges) sont en laiton plaqué argent haute qualité (14 microns), fabriqués en France ou en Europe.

Pour un contact direct

Retrouvez le stand de Christine M. sur les marchés en Dordogne : Cénac 24250 (mardi matin) et de Sarlat 24200 (samedi matin) :

 

La boutique  bijoux

© Copyright reproductions interdites sans autorisation
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

Plutine 24250 Cénac - Périgord Noir - Dordogne

Plutine.com est présente dans :

toplien.fr

pinterest.fr

Christine M. est présente dans :

pro-artista.fr

vivons local-vivons artisanal.jpg